mercredi 9 avril 2008

Ah ! La douche matinale !

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue vous raconter un épisode de ma vie ! Pas le temps, dans l'jus, on rush !

Mais là, je prends le temps. Tant pis pour le ménage, ça attendra !

On (excluant la personne qui écrit!) est toujours dans les travaux de la nouvelle maison. En fin de semaine, mon chum s'est acheté une P-Touch (petite imprimante, genre !) pour identifier les panneaux électriques. C'est donc dire que ça avance quand même bien ! Pousse un «breaker», identifie c'est quoi. Remet le «breaker» à On. Identification du «breaker». Suivant. Toujours est-il qu'il fait ça une partie de la soirée pendant que je scrappe. Comme c'était une journée pédagogique le lundi, nous avons couché à T-R pour ne revenir que le lundi matin. On aura donc le plaisir de dormir un peu plus longtemps lundi matin puisque nous n'aurons pas de route à faire pour le travail.

Lundi matin. Les enfants font dodo. Maman fait sonner son cadran pour aller travailler (plus tard parce qu'on est à T-R vous ai-je dit plus tôt!) Papa n'a pas d'école. Il fera des travaux à la maison mais prendra le temps de déjeuner avec les enfants question de relaxer.

Le cadran sonne. Me tente pas de me lever tout de suite.... snooze.... snooze..... snooze..... plusieurs minutes plus tard alors qu'il ne reste vraiment que le temps minimum pour ne pas arriver en retard au travail, je me garoche dans la douche....

Moi, je ne prends JAMAIS de café. Ni le matin, ni le jour. Jamais. Mais ne m'enlever pas ma douche matinale, je ne peux pas fonctionner. Pan toute ! Donc, je coure à la douche.

Dans les travaux, le chauffe-eau a été déplacé d'endroit dans la maison. Ce qui fait qu'à certains endroits, l'eau chaude prend un ti-peu plus de temps à venir.

Je vous rappelle que je suis dans la douche, la course contre la montre.... je pars la douche et j'attends l'eau chaude... (mais c'est de l'eau froide qui me tombe dessus quand même là - faut que je fasse vite, je suis presque en retard !) j'attends, j'attends, j'attends..... au lieu de se réchauffer, ça se refroidit....

Eillllllllllllllle, y'a pas d'eau chaude, c'est fretttttttttttttttte, dis-je à mon chum qui fait la grâce matinée grasse pendant que les enfants dorment.

Oui, mais tu le sais, ça prend un peu plus de temps maintenant...

Je retourne à l'eau .... de la glace devrais-je dire !

L'expert en douche vient voir et s'apprête à me dire «tu n'as pas attendu assez longtemps» avec l'air vouloir dire «je te l'avais dit» mais au lieu de ça. .... il descend en bas.... pour revenir en roucoulant.... le breaker était à off......

GRRRRRRRRRRRR ! LÀ, je suis très heureuse! Très très très ! De la glace, rien de moins !
C'est pas comme ça que je prends ma douche matinale ......mais pas du tout ! Et surtout, pas question de m'en passer !!!!

Quel matin !

Ah oui, je suis évidemment arrivée en retard car je devais attendre que l'eau chauffe !!!




2 commentaires:

Nienna a dit…

Pouihihihihihihi!
Je t'imagine très bien!

Merci de nous partager tes tranches de vie très rigolottes...

Bisous

Gigotine a dit…

Tranches de vie très rigolottes,

M'as t'en faire moi, je souffre et tu trouves le moyen de rire !!!