mardi 15 avril 2008

Décidément, les douches.....

Lundi soir. Comme sommes revenus de la fin de semaine à T-R sans laveuse/sécheuse dimanche, je me garoche pour faire du lavage pour «être à jour» pour la semaine qui débute à mon retour du travail. Bonne moyenne je crois : 4 grosses brassées ! Ça y va aux toasts ! Pendant que la laveuse lave, que la sécheuse sèche, le lave-vaisselle fonctionne aussi à plein régime. Sylvain passe la balayeuse, bref, le nettoyage à plein !

On continue, ça roule, ça va bien.

Maman : Laurie, c'est l'heure de ton bain.
Laurie : Nonnnn pas moi, c'est toujours moi la première. Benoit en premier maman.
Maman : Non, c'est toi en premier, avec tes cheveux, c'est toujours plus long. Allez, dans le bain.
Laurie : Nonnnnnn, Benoit en premier.
Papa : non Laurie, c'était Benoit la dernière fois, c'est à ton tour.
Laurie : ahhhhhhh ok d'aborrrrrrrrd. Je vais y aller.

(Ouf, un drame de réglé! - 1 à zéro parents !)

Pendant que Laurie est dans le bain, je défais les bagages, prépare l'alignement des boîtes à lunch sur le comptoir pour la série de lunch : 4 boites à lunch. C'est un 4 de 5 à toutes les semaines (4 boites à lunch / 5 jours /semaine!) On s'enligne pour gagner la série !

(Torrieu que je suis tannée de faire des lunchs !)
(Mais pas aussi tannée que de dire : les enfants, habillez-vous, on s'en va. Oui, on met les bottes, non on ne peut pas y aller sans tuque. Oui, c'est nécessaire les mitaines parce que tu joues dans la neige; pourquoi on met les pantalons de printemps? Parce que vous êtes toujours sur les montagnes à jouer dans la neige de printemps. Non, ça suffit, habillez-vous. Vite, on est en retard... enfin, vous voyez l'image !)

Donc, Laurie a papoté dans l'eau, s'est lavée un peu, j'ai défait les bagages, préparé quelques gugusses, je vais laver Laurie et zoup. Jaquette.

(Un autre dossier de réglé! 2 à zéro parents !)

Maman : Benoit, vient dans le bain. C'est à ton tour. Dépêche-toi, il est tard, grouille si tu veux jouer un peu dans le bain avant le dodo.

Benoit lui, se garoche toujours dans le bain. Il a tout son écurie en standby sur le bord du bain et joue avec ses chevaux dans l'eau !

Pendant que Benoit se déshabille et se prépare à aller dans le bain, je brosse les cheveux à Laurie, la prépare pour son dodo dans la pièce à côté.

MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, c'est trop froid dans le bain.

Ben non, j'ai vérifié l'eau pendant qu'elle coulait. Tu as dû prendre trop de temps avant d'entrer dans le bain. Go, dépêche toi, allez, lave-toi (il s'enterre de savon-mousse), je vais aller te laver bientôt.

J'arrive dans la chambre de bain et je n'aperçois que deux yeux autour d'un tas de mousse dans le bain !

Maman : Sainte, Benoit, t'en a mis du savon. Allez, on te lave.
Benoit : maman, c'est trop froid.
Maman : titi, c'est vrai que c'est froid l'eau Benoit. Je vais remettre de l'eau chaude, recule pour ne pas te brûler .....

OOUUUUUUUUUUPS ! Pas question qu'il se brûle, il n'y a plus d'eau chaude....................

Honnnnnnnnnnnn ça n'a pas de bon sens...

Sylvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin qu'est-ce qu'on fait, il n'y a plus d'eau chaude pour rincer Benoit et il gèle dans le bain. Il ne veut pas que je le nettoie avec l'eau déjà dans le bain....

Papa : C'est sûr qu'il n'a plus d'eau chaude. Avec tous les lavages que tu as fait. Tu n'y a pas pensé?

Maman : Ben non, si j'y avais pensé, je n'aurais pas envoyé Benoit dans le bain tout de suite. Mais pour l'instant, y'a un iceberg qui est en train de pousser dans le bain.....

Benoit : MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, c'est trop froid, je veux sortir.

Maman : Ben faut te rincer avant Benoit.

Benoit : Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est trop froid.................!
(Effectivement, c'est de la glace, croyez-moi, j'ai de l'expérience dans le domaine!!!!)

Maman : On va attendre un peu et je vais venir te rincer.

...................

Maman : Bon, approche-toi, on va te rincer.
Benoit : Y-as-tu de l'eau chaude maman? dit-il quelque peu insécure !
Maman : Oui, c'est chaud là. Mais faut faire vite. Très vite.
(En fait, y'a pas plus d'eau chaude à mon grand désespoir!)

Maman : Viens Benoit, on rince. On se dépêche, on va vite vite vite ! Ce ne sera pas long.

Benoit : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, c'est trop froid, c'est pas chaud. Arrête !
Maman : On achève Benoit (alors qu'on ne fait que commencer)
On va se dépêcher (alors qu'il se débat comme un chien en cage, je n'arrive pas à le rincer avec la douche). Y'en reste plus gros Benoit (il a la chair de poule, en fait, de grosse dinde et hurle sans arrêt).

Je ris, mais je souffre autant que lui !

Maman : On a terminé Benoit
Benoit : (aucune réaction. Il est gelé ben raide!)

Il sort du bain et n'arrête pas de trembler, lui qui a toujours très chaud. Il court comme un fou dans la maison en criant : j'ai froid, j'ai froid, j'ai froid!!!! On a beau le coller, rien n'y fait, il grelotte toujours....

Benoit : J'ai trop froid maman.
Maman : ben non, viens ici là, on va se coller.
(wowwwww pas trop proche, t'es froid torrieu !!!!)


Honnnnnnnnnnnnnn, c'est terrible ça. Mais coup donc, je ne pouvais pas le laisser dans le bain indéfiniment.... fallait ben que je le rince! Oui ou non???? !!!!

En tous cas, on dit jamais deux sans trois... moi j'ai souffert des plaisirs de la douche, Benoit aussi. Reste Laurie et Sylvain. Gageons que je vais vérifier plus que moins pour Laurie avant de lui donner son bain !!! Et pour Sylvain? Hummmmm ? Il est assez grand pour vérifier lui-même !!!!!

Décidément, les douches sont un sujet d'actualité chez nous !!!!

3 commentaires:

Nienna a dit…

Je pleureeeeeeeeee de rireeeeeeeeee!!!

J'ai pleins d'image dans ma tête!
Tu es vraiment mais vraiment très très drôle! Sérieusement tu as une très belle plume ma chère!

C,est un plaisir de te lire!

Bisous

P.S. tu feras un gros calin à Benoit!!!

France a dit…

Pauvre-ti Benoit!!!!
Mère indigne ...mais effectivement fallait que tu rinses ahahahah!

Toujours un plaisir de te lire, tu me donnes le gout de m'y mettre moi aussi!

Bonne journée!
France

Patricia a dit…

Bonjour Gigotine,
Je m'appelle Patricia et j'étais la personne intéressée par tes jouets à vendre sur le forum scrapbook café. Je t'avais envoyé un message privé, mais le forum a "planté". Je suis TRÈS intéressée par tes jeux, alors si tu veux bien m'envoyer ton prix ainsi que la marque et l'état dans lequel ils sont, nous pourrons ensuite convenir d'un moment pour la transaction. Merci beaucoup et en passant, désolée de passer par ton blog, mais c'était la seule façon pour moi de te retracer...
Voici mon e-mail: patstlouis@hotmail.com
Bonne journée!
Patricia