jeudi 18 septembre 2008

OUF ! La rentrée !

Je commence à me replacer de la rentrée!!!!

Je sais, je vous ai négligé dans mes aventures mais bon, j'ai pas eu le temps!!!

Voici donc notre rentrée scolaire 2008 !

Laurie entre en première année et Benoit en maternelle. Tous les deux à la même école ! Une chance !!!!

Pour Benoit, tout a super bien été ! Il avait très très hâte ! Comme il a vu sa soeur l'an passé prendre l'autobus à tous les matins pour aller à la maternelle, pour lui, la maternelle = autobus ! Et autobus = wow super cool !!!!

Cependant, Benoit n'aura pas le professeur que nous avions rencontré en juin.. Il est en congé de maladie pour l'année. C'est madame Micheline qui sera là. Nous avions préparé Benoit tout l'été en lui parlant de son professeur. Suprise! Ce n'est plus un homme mais une femme ! Bof ! Benoit n'en faisait pas de cas ! Il était tellement excité!!! Le changement ne lui cause pas trop de problème !

Pour Laurie, ça été autre chose ! Je l'avais inscrite (avec Benoit) au service de garde deux jours avant la rentrée pour qu'ils se fassent des amis, ou, à tout le moins des connaissance

E R R E U R !!!!! (mais je ne détaillerai pas les deux journées d'enfer!!!)

Donc, je disais, pour Laurie, c'était un peu plus stressant (pour vous donner une idée, vous pouvez quintupler l'idée que vous vous faites de son état de stress!) ...

D'abord elle avait hâte de savoir qui serait son prof! Ensuite, qui serait dans sa classe. Comment ça se passerait. Aurait-elle des amies... bref, tout était source de stress!

Le matin, j'ai été la reconduire au service de garde mais elle ne savait pas trop comment ça fonctionnait (et moi non plus) et Laurie ne voyait pas d'amie qu'elle connaissait. J'ai donc d'aller avec avec elle dans la cour d'école même si on nous disait que les parents ne restaient pas.

Je croyais donc que je laisserais Laurie (étant donné qu'on nous disait qu'on ne restait pas) et qu'ensuite je retournerais avec Benoit pour qu'il aille prendre l'autobus. Ça me laissait trente minutes entre les deux. On a le temps !!!

Mais comme j'ai décidé de rester avec Laurie pour la rentrée, Benoit lui, s'impatientait et tirait ma main d'un coté pour ne pas qu'il manque l'autobus et Laurie me tirait pour que je reste avec elle !

J'ai chaud !!!!

Y'a plein d'enfants et de parents partout et on ne sait pas trop où se garocher pendant que Benoit lui, nous garoche vers l'auto ! (parce que oui, évidemment, je les tiens tous les deux par la main pour ne pas avoir à les courir!) Laurie tire de son côté à chaque fois que Benoit tire du sien. Pendant ce temps, j'essaie de voir où on doit aller!

Je vois quelqu'un qui affiche des listes sur les portes. On se dirige (tant bien que mal parce que Benoit tire et Laurie tire !) vers ladite affiche. Quelqu'un me dit : vous avez un enfant en première vous, alors c'est à l'autre bout qu'il faut aller.....

- Bon ok ! Venez les enfants, on va par là.

- Nonnnnnnnnnn maman, je vais manquer l'autobus. Laisse Laurie ici et on s'en va !

Plus question que je laisse Laurie avant qu'elle soit dans sa classe. Elle continue à stresser de ne pas savoir où aller et surtout de ne pas connaître personne!

Comme on a fini par savoir comment ça fonctionnait on se dirige à l'autre bout de l'école (pendant que le temps avance et que Benoit tire pour qu'on aille prendre l'autobus). Laurie a trouvé son professeur. Elle me dit que les parents ne restent pas mais vont plutôt au gymnase rencontrer le directeur... bon, une autre affaire qu'on ne savait pas.

Et Benoit qui tire pour s'en aller.... (et il tiiiiiiiiiiiiire laissez-moi vous dire!)

....Et Laurie qui tire pour que je reste !

J'ai chaud !!!!

(Ne pas perdre patience! Respirer par le nez! Rester calme! Ne pas stresser encore plus Laurie!!!) Ahhhhhhhhh ouuuuuuuuummmmmmm !!!!

Le sac de Benoit n'est pas prêt encore !

Le temps passe.....

Son autobus passe à moins vingt... il est 8 h 20. Laurie n'est pas rentrée dans l'école. Elle me fait promettre de ne plus jamais déménager. Elle ne connait pas d'amies et a de plus en plus l'air piteux !!!!!

Pendant ce temps, Benoit tire !

J'ai chaud!

Je demande au professeur à Laurie si je devais savoir que j'allais voir le directeur ou si c'est toujours comme ça. C'est comme ça qu'elle dit. (Comment peut-on savoir quand on arrive à l'école pour la première fois???????)

- Ok, combien de temps?
- Je ne sais pas qu'elle dit ! Allez voir le directeur pour lui demander.

Je l'aperçois et je vais le rejoindre; Laurie tire pour que je reste avec elle, Benoit tire pour qu'on s'en aille !!!! Son sac n'est pas prêt ... ahhhhhhhhhhh... J'ai chaud !!!!!!!!!

Il me dit la rencontre devrait durer 5 minutes environ. Parfait, j'y vais pas ! En 5 minutes, on ne dit rien de primordial sinon, bonjour et bonne rentrée! Bon, une affaire de réglée!

Je retourne voir le prof à Laurie. Elle nous dit : les enfants rentrent. Bonne journée les parents! Je donne mes bisous à Laurie qui shake de plus en plus tellement elle stresse et je me retire avec Benoit tout excité d'aller enfin prendre l'autobus !!!

Avant de partir, je me retourner et je regarde rentrer Laurie et ...tous les parents qui suivent.... je retourne donc avec Benoit... qui tire encore de l'autre côté !!!! On va dans la classe de Laurie qui est très contente de me revoir. On attend quelques minutes et on repart pour vrai cette fois. Laurie n'avait pas l'air très sûre mais elle était au moins assise à son bureau et attendait !!!! Fiouuuuuuuuuuuuu ! Une de réglée !!!!

Avant de partir, je décide de passer par le gym. Plein d'étudiants et de parents.... on quitte on n'a pas le temps... et surtout......Benoit tire !!!!!

On retourne à la maison, je finalise en courant le sac à Benoit qui n'arrête pas :

- Vite maman, vite, l'autobus arrive...

J'AI CHAUD !!!!!!!!!!!!!

- On a le temps, faut sortir à moins 20 et il est moins 22 !!!!!

On sort et on attend.

-C'est lonnnnnnnnnnnng maman!
-Ben oui, on attend ! Surveille quand tu la verras !

(Respire, respire, respire! Ça va bien! Tout est sous contrôle! Respire!)

L'autobus arrive ! à - 10. Benoit est le premier à entrer! Séance de photo obligatoire! Et il entre et choisit le premier siège à l'avant.

L'autobus continue son chemin avec Benoit !

OUFFFFFFFFFFFFFFF !

Je quitte pour aller travailler lorsque Benoit est parti mais tout à coup, j'ai un doute... tout à coup qu'il y a encore plein de parents et que je ne le sais pas. Je vais à l'école et plein de parents attendent les enfants qui ont pris l'autobus et ....rentrent dans la classe..... Bon m'semblait que les parents n'y allaient pas là non plus!!!!! Une chance que je suis retournée !!!!

C'est là qu'on a su que monsieur Jean était malade pour l'année .....

JE SUIS FATIGUÉE, ÉPUISÉE DE LA RENTRÉE !!!! Une chance que celui de 2e année est un peu plus autonome !!!!!! (Comprendre que Sylvain en est à sa deuxième année d'études !!!!)

Au travail, cette journée-là, c'est l'intégration. J'avais choisi de ne pas avoir de «fonctions assignées» et curieusement, je me suis retrouvée à me taper 150 douzaines de hot-dogs à faire cuire et à «superviser» cette section....

Dois-je vous rappeler que cette journée-là a été la plus chaude qu'on ait connu de l'été !

J'AI CHAUD !!!!!!!!!!!!!!! Au gros soleil, sur un stationnement fraichement asphalté d'asphalte ben ben noire et deux charcoal qui marchent à pleine puissance ... et un big chaudron de saucisses qui bouillent....

J'AI CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS VÊLÉE !!!!!!

150 douzaines plus tard (Non, c'était pas des saucisses Maple Leaf soyez sans crainte !!!!)...voilà que la journée est terminée, faut aller chercher les enfants à l'école !!!!

OUF ! TOUTE UNE RENTRÉE!!!!

Je vous passe les épisodes du service de garde où nous avons eu toutes sortes de mésaventures.... c'est moins rigolo !!!! Mais j'en aurais tout autant à vous raconter!!!

Aujourd'hui, après quelques semaines de routine d'école, ça se passe bien ....mais.....

Benoit tire toujours pour aller prendre l'autobus !

- Vite maman, elle va arriver !!!!

J'AI CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: