jeudi 3 juillet 2008

Un Tsunami à Ste-Anne-de-la-Pérade

Ben oui, vous n'avez rien senti? C'est arrivé le mercredi 18 juin dernier. Pourtant, nous on l'a vécu. Dû moins, c'est le feeling qu'on a ressenti quand nous sommes arrivés au supposé «nouveau restaurant» pour être des cobayes ce soir-là....

Laissez-moi vous raconter un peu!

Bon, nous sommes déménagés à Trois-Rivières, vous le saviez. Ce bout est donc clair. On continue!

Donc, un moment donné, Miss Menteuse (vous remarquerez que j'ai volontairement changé les noms des gens pour préserver leur vie privée! - mais vous devriez la reconnaître - elle se reconnaîtra à tout le moins!), je disais que Miss Menteuse nous invite à souper la famille avec sa famille en guise de au-revoir ! Après avoir vérifié nos disponibilités et contraintes respectives, nous convenons du mercredi 18 ou jeudi 19 juin.

Miss menteuse professionnelle doit vérifier avec Conjoint-menteur puisqu'il est très occupé (seulement jusqu'à l'an prochain puisque en principe, conjoint-menteur devrait avoir diminué son travail semble-t-il... mais portera-t-il vraiment son nom d'emprunt - ça c'est une autre histoire!)

Toujours est-il qu'à l'occasion, Miss Menteuse me parle du souper :

Miss Menteuse (MM)- Est-ce que ça fonctionne toujours pour la semaine prochaine?

Miss Tsunamisée (MT)- Oui, mais nous ne pouvons plus jeudi soir, nous avons une rencontre avec le prof de maternelle de Benoit

MM - ok.

MT - où irons-nous?

MM- Chez nous.

MT- Ok, que veux-tu que j'apporte?

MM- Rien. Nous irons au restau que nos amis vont ouvrir la semaine prochaine. Nous serons les cobayes.

MT - (dans ma tête ça dit : heinnnnnnnnnn un nouveau restau à Ste-Anne? Mais non, elle n'a pas dit à Ste-Anne......ok, on verra rendu là !)

MM - Apportez un gilet chaud.

MT - ok alors. Comme convenu, mercredi 17 h chez vous.


MM - (ici, je rajoute le mot professionnelle (P) à son nom d'emprunt - vous constaterez pourquoi en lisant la suite!)


MMP - T'inquiète pas pour le restau de mes amis (où nous serons des cobayes, je vous le répète puisqu'il ouvrira officiellement la semaine suivante); ils ont des enfants et ça ne causera pas de problème.

MT - Ok (dans ma tête ça fait : euh, si elle précise ça, est-ce qu'au départ les enfants n'étaient pas invités? bon laissons-faire, les enfants viennent !)


Mercredi soir - 18 juin - 17 h. - Nous arrivons chez MMP.

MMP - ne vous pressez pas, conjoint menteur n'est pas arrivé et il doit prendre une douche.

On jase. (Pendant ce temps, conjoint menteur arrive et va prendre une douche).

MMP - on va aller chercher mini MMP (fille ainée de MMP) chez son amie.

(remarquez ici encore le merveilleux mensonge à la suite....)

MMP - Elle voulait aller jouer chez son amie et comme je lui dis toujours NON, ce soir j'ai permis en lui disant que nous irions la chercher pour aller souper au restaurant avec les «victimes du Tsunami».

MT - (dans ma tête, ça dit : curieux pareil, elle dit toujours non, et ce soir en particulier elle dit oui... alors qu'on s'en va au restaurant.... bizarre, mais c'est ben correct de même!!!)

Conjoint menteur est tout propre, on s'en va chercher Mini MP. Elle joue chez Mini-hôtesse (je souhaite préverser son identité, elle n'est pas majeure!)

MMP - Suivez-nous, on va aller chercher mini MP et ensuite on vous dira où est situé le restaurant.

MT - Embarquez groupe, dépêchez-vous, attachez vos ceintures, on suit la famille MP !!!!

Donc, on suit. On sait où habite mini-hôtesse. Donc, on s'y dirige allègrement en se demandant où est le nouveau restaurant. On arrive chez mini-hôtesse. Conjoint menteur se stationne dans l'entrée de Hôtesse, conjointe de Monsieur Chapiteau. Comme on nous a dit que nous irons au restaurant et comme la rue de Hôtesse et Monsieur Chapiteau est sans issue, conjoint Tsunamisé décide de continuer à l'entrée voisine pour aller se «virer de bord» pour être prêt à nous rendre au restaurant.

ET C'EST LÀ QUE LE TSUNAMI ARRIVE.

Ça vous attaque en un instant et ça change votre vie dans le temps de le dire !

On ne comprend plus rien, oui, on finit par comprendre, on a chaud, on a des palpitations, on se met à «shaker» on n'en revient pas, on essaie de réaliser ce qui se passe, on n'en revient pas, on n'est pas capable de rien dire, on n'en revient pas, on sent la pression monter, on n'en revient pas. Tout un choc. UN TSUNAMI, rien de moins !

En quelques secondes, ça se produit, le temps de faire avancer la voiture d'à peine 30 pieds (enfin, je ne sais plus !).....

Dans ma tête ça dit : torrieu, y'a ben des autos ici ... moi qui croyait que c'était une rue tranquille. (et la voiture avance). Taaaaa, des autos stationnées même sur le terrain en face de chez monsieur chapiteau. Crime, j'espère pour eux que c'est pas toujours comme ça sinon, bye bye la tranquilité de la campagne hein. (et la voiture avance pendant que je vois du coin de l'oeil la famille MP débarquer ... c'est normal, vont chercher mini MMP). Et notre voiture avance encore... Crime, même des autos dans la rue. Torrieu, je croyais vraiment que c'était tranquille ici.. .y'a donc ben du monde... et tout à coup, j'aperçois la VAN de monsieur Voisin. Mais qu'est-ce qu'il fait par ici lui.... et je me retourne vers la maison de Hôtesse et monsieur Chapiteau.....

UN TSUNAMI HUMAIN...... et je fais « 1 + 1 = 8 » !!!

Enfin, j'essaie de mettre de l'ordre dans mes idées mais là je crois que je comprends....

Il n'était aucunement question qu'un supposé nouveau restau mais plutôt d'une soirée surprise à l'occasion de notre départ!!!! Que de monde, que de gens extraordinaires. Toutes ces personnes réunies pour nous???? Incroyable!

Vous expliquer comment ça se passe en dedans, seul le mot Tsunami me vient en tête..... une dose d'émotion incroyable vous attaque !!!! «Ca vous rentre dedans» C'est que-que-chose !!!!

Il y avait plein de monde ! Des voisins, des parents de garderie et leurs enfants, des «gardiennes» des enfants, des scrapbookeuses, des gens de Ste-Anne s'étaient réunis, avaient organisé une superbe soirée pour nous : Le chapiteau, les ballons, la bouffe, des surprises. Incroyable ! Rien pour faciliter notre départ!!!! Incroyable que tous soient présents alors que tout l'monde a des vies tellement remplies chacun de leur côté.

Vous avez pris le temps d'organiser et de vous regrouper pour nous. Nous n'en revenions tout simplement pas. Nous sommes choyés. Et privilégiés. Nous avons bien reconnu là la chaleur des gens de Ste-Anne. Des gens extraordinaires... comme il ne s'en fait plus beaucoup. En fait, sont tous regroupés à Ste-Anne!

Les enfants avaient l'occasion de jouer avec tous leurs amis. Mini-miss-Tsunamisée n'était pas capable de réagir tellement l'émotion et la surprise l'étreignait. Mini-Tsunamisé lui est parti jouer avec les amis (on le reconnaît bien !) Mère Tsunamisée sentait sa pression «pêter dans l'prélard» Père Tsunamisé n'en revenait pas !!!

Vous nous avez fait vivre des émotions comme jamais on aurait cru ce soir-là. Comme je l'ai dit (ou j'ai pensé le dire, je n'en suis plus certaine!), nous avons été accueillis les bras ouverts, nous «étrangers de Ste-Anne». Grâce à vous, nous avons vécu de très belles années et vous avez procuré à nos enfants leurs plus beaux souvenirs d'enfance. J'en suis certaine, ils s'en souviendront pour toujours.

Je pourrais continuer encore longtemps à en parler, mais sachez que nous avons apprécié chaque instant de cette soirée et la présence de vous tous réunis pour nous saluer! Que vous ayiez pris du temps si précieux pour nous, je me répète, je le sais, mais ça fait très très chaud au coeur ! Nous en parlons encore et nous n'en revenons toujours pas !

Nous vous disons un gros merci de nous avoir accepté dans vos vies !

Au plaisir (VRAIMENT !!!) de vous revoir tous et chacun !!!

P.S. : Miss menteuse professionnelle, je te pardonne ces «légers mensonges» !!!!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
P.P.S. : Je reviendrai vous raconter les aventures du déménagement un autre tantôt!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ca fait plaisir de savoir que vous avez appréciés votre soirée moi j'ai eu beaucoup de plaisir avec vous tous
mais la je suis inquiète tu dit que j'ai une famille de menteur professionnelle dans ma rue!!! pis en plus mes filles ce tiennent la... hhhhhhhooooooooooo boyyyyyyyyyyy les fillesssssss!!!
tourloubidou et bizou

Nienna a dit…

Miss tsunamisée... je te fait un message de la part de Miss-abscente-ce-soir-là : " On va vraiment s'ennuyer de vous... j'aurais bin aimé être là, mais mon horaire hyper chargé ne me le permettait pas... mais sache que j'étais de tout coeur avec vous.... une chance qu'on peut se rencontrer quelques soirs par mois... vive le scrap!!!"

Et voilà ma job de messager est fait!

xxx

Nienna a dit…

J'oubliais, il y a un petit quelque chose pour toi sur mon blog...

xxx

Paslu a dit…

J'ai fait une erreur...

J'ai laissé mon commentaire dans Ça y est...

Désolée, je suis débutante comme blogueuse...

Meilleur chance la prochaine fois.