mardi 3 juin 2008

Ça y est !

Nous y sommes rendus. C'est finalement le temps du déménagement. Depuis plus de 8 mois qu'on (lire mon chum !) fait des travaux à la nouvelle maison. Ce sera finalement en fin de semaine que le déménagement débutera. Nous sommes arrivés à Ste-Anne le 1er juin 1999. Nous quittons Ste-Anne, 9 ans plus tard, le 6 juin 2008...

Comme vous le savez, nous sommes déménagés par l'armée. Ils viendront donc «boiter» lundi mais auparavant, ils doivent venir débrancher tous les appareils électriques vendredis. Ce qui fait que le frigo, le congélateur, etc.... tout doit être vide.

Bien que nous avons très hâte d'être enfin installé dans notre nouvelle maison, ce n'est pas sans émotions que nous quittons notre demeure. Quoique la maison, ça va. Ce n'est pas le plus difficile puisque nous n'arrêtions pas de dire que la maison ne «convenait» plus avec les enfants. Quand nous avons pris la décision de déménager, c'était pour avoir une meilleure qualité de vie toute la famille ensemble.

Tout cela coïncidait avec la retraite de Sylvain, son retour aux études, l'entrée à l'école de Laurie. Nous avons donc opté pour une maison à Trois-Rivières. Service de garde à l'école, possibilité pour moi d'aller dîner à la maison (10 minutes à pied!), moins de route à faire (beaucoup moins !), etc. etc.

Malgré cette décision qui nous convient parfaitement, nous ne quitterons pas Ste-Anne sans avoir «le moton» dans la gorge et la larme à l'oeil. Moi en tous cas ! Juste d'annoncer notre départ en novembre (prévu pour juin) et je n'étais pas capable de le dire sans pleurer !!!

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été tellement bien accueillis par nos voisins ! Nos voisins d'en face, vous vous reconnaîtrez ! Grand Benoit et Paméla qui ont si souvent joué avec les enfants. Laurie et Benoit vous ont en adoration! Pour notre Benoit, Benoit en face sera éternellement Grand Benoit ! Qu'il a aimé joué au (x) ballon (s) avec toi ! Lorsqu'il t'apercevait de la cuisine en soupant, soudainement, il n'avait plus faim et ne souhaitait qu'aller jouer avec Grand Benoit ! Plus rien n'existait ! Tu as été très important dans la petite vie de Benoit ! Tout comme Paméla d'ailleurs ! Paméla, c'était l'idole de Laurie ! Wow, maman, regarde comme c'est beau ce qu'elle porte Paméla ! Maman, est-ce que je peux sortir aller jouer avec Paméla? Elle aussi, elle n'avait qu'une idée, toujours traverser la rue pour aller rejoindre Paméla. Même si on avait une grande cour, c'était toujours plus agréable de se rendre chez Anita et Pierre ! J'ai même peur un peu... depuis le temps que je dis à Anita de m'envoyer la facture pour la pension.... ouf la facture sera salée je crois!!! Mais je la paierais volontiers, vous êtes tellement de bonnes personnes !

À Ste-Anne, nous avons aussi eu le privilège de rencontrer des gens extraordinaires qui vont nous manquer....que nous espérons revoir ! Sans tous vous nommer, vous saurez que c'est à vous qu'on pense : les gardiennes de Laurie et Benoit, les papas et les mamans de la garderie, Gouroune et la délégation (!), les papas et les mamans des amis d'école, de patinage de Laurie, de Benoit...la liste est longue ! On ne vous oubliera pas ! Nous avons vécu de très beaux moments à vous cotoyer ! C'est d'ailleurs ce qui rend notre départ plus pénible !

Plusieurs d'entre vous nous ont grandement aidé lorsque nous avions des «impossibilités» à être présents à Ste-Anne à cause de nos distances et vous vous êtes offerts spontanément pour nous aider ! Vous savez qui vous êtes ! Merci! Pour nous, «étrangers de Ste-Anne», c'était toute une marque d'appréciation!

Permettez-moi d'avoir une pensée particulière pour Pascale qui était toujours présente, entre autres, pour me dépanner lorsque nous avions besoin avec les enfants...même si elle était «débordée dans ses journées très bien remplies», je savais que je pouvais compter sur elle! Merci, je l'ai grandement apprécié ! Surtout lors de mon été avec la patte cassée! Et j'utiliserai éternellement tes paroles lorsque je parlerai du scrap : «ça coûte moins cher qu'une thérapie !!!! » (Quoiiiiiiique !!!!) Mais ça fait tellement de bien nos soirées du mercredis soirs! .... J'ai tellement hâte à la prochaine série de cours à l'automne (pression, pression sur Gouroune!!!!) hahahahahahaha!

Oui, nous serons heureux à Trois-Rivières, mais nous ne serons pas sans penser à vous. Sans revenir à Ste-Anne vous saluer ! Vous avez contribué, tous et chacun à créer de très beaux souvenirs à Laurie et à Benoit ... et pour nous aussi !!!!

Je tenais à vous saluer ce soir et, en le faisant, il me revient tellement de beaux moments... j'en aurais pour ... au moins 9 ans à vous les raconter! Cette page de mon blog est bien sommaire, mais sachez que vous êtes tous très précieux dans mon coeur !

Cibole, sont dans quelle boite les Kleenex??????!!!!!!!!!!!!!

Au revoir ! Venez nous voir ! On vous aime !

++++++++++++++++++++++++++++

Ah oui, je voulais vous dire : il y a un fait que je n'arrive pas à comprendre totalement.... à toutes les fois que je donne le bain à Laurie, elle me dit, lorsque je veux lui rincer les cheveux : pas trop chaud hein maman... Benoit, lui, curieusement (!!!!) me dit : «ça va tu être froid maman?» et systématiquement, en me posant cette question, il se recule dans le fond du bain !!!! Serait-il traumatisé depuis un certain bain????? !!!!!

A bientôt!

Benoit, Laurie, Sylvain, Louise !
xxx

4 commentaires:

France a dit…

Bonne chance à vous... La famille Arseneault, ce fut un plaisir de vous côtoyer ces dernières années!
Laurie et Benoit seront toujours les bienvenus à la maison! J'en connait une qui va s'ennuyer pas mal... Bonne chance dans votre nouvelle vie en ville! Profitez-en! Ste-Anne perd une bien belle famille. Passez un bel été!

Gigotine a dit…

ahhhhhhhhhhhh merci ! tu es très gentille ! Ce n'est pas facile ces jours-ci pour Laurie (ni pour un coeur de mère!!!) Elle prend de plus en plus conscience de ce qui se passe. Mais bon, je garde espoir qu'on connaisse d'aussi bonnes personnes que vous !!!

A bientôt! Lorsque nous serons installés, Laurie contactera Laurie pour l'inviter chez elle!

Paslu a dit…

Oû sont mes kleenexs...

Tu m'as fait pleurer en lisant ça.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la grande ville.
N'oublie surtout pas ta promesse. Tu descents faire du scrapbooking tous les mercredis soir pour les 25prochaines années, sinon, j'envoie les flics après toi...

Gros bisous à Benoît et Laurie de la part d'Alyson et Mégane.

Paslu a dit…

.............
J'ai hésité longtemps avant de laisser mon commentaire. Vous allez comprendre pourquoi...

Eh oui, je suis MM (miss menteuse) et je l'assume complètement.
Je suis prête à vivre le restant de ma vie avec ce poids sur les épaules... Ça vaut la peine. Je suis très contente d'avoir réussie à garder le secret jusqu'au bout car à un moment donné je croyais que Gigotine se doutait de quelque chose, mais bon. Je tiens à remercier tout le monde, car une fête comme ça, c'est en équipe que nous pouvons réussir. Nous garderons un excellent souvenir de vous tous et nous espérons continuer à se voir régulièrement.